J'ai besoin d'un avocat pour

Me Bertrand pratique le droit depuis plus de cinquante ans, sans interruption.

Me Bertrand s’est signalé comme plaideur chevronné, dans presque tous les domaines du droit, devant les tribunaux de toutes les juridictions du pays et, à plusieurs reprises, devant la Cour d’appel du Québec et la Cour Suprême du Canada.

Plusieurs causes dans lesquelles il a été impliqué au Québec ont fait jurisprudence, tant en matière civile que criminelle, pénale et constitutionnelle.

Me Bertrand est l’auteur de sept livres et le concepteur d’un documentaire portant sur une œuvre futuriste. Il est reconnu comme un libre penseur humaniste et avant-gardiste.

Attentif et intéressé par les questions sociales, humanitaires et constitutionnelles, il a participé à plusieurs débats, autant politiques que juridiques. Certaines de ces causes ont marqué l’actualité et soulevé les passions dans l’opinion publique.

Son humanisme, son empathie, sa passion et le service de haute qualité qu’il a toujours offert à sa clientèle ont fait de lui un avocat remarqué et remarquable. Me Bertrand demeure au service de tous.

La vie et la carrière de Me Bertrand ont été teintées et influencées par son idéal, qu’il décrit comme collectif et profondément humain, soit de faire de la nation québécoise une nation libre, moderne et prospère.

«Si j’avais un problème avec la justice, j’appellerais tout de suite Me Bertrand»

– Christian Dufour, chroniqueur, Journal de Québec le 23 juin 2013

Le jeudi 13 septembre 2012, Me Guy Bertrand recevait la Médaille du Conseil du Barreau de Québec soulignant son 50e anniversaire d’inscription au Tableau de l’Ordre. Voir la nouvelle de cette contribution exceptionnelle


Voir les publication de Me Bertrandhttp://guybertrand.bambou.ca/publications