Pour Francine Pelletier du Devoir qui est en colère, la laïcité nous enfermerait dans une Tour de Babel/ Me suis-je trompé? Quoiqu'il en soit, une fois réalisé le Projet Liberté-Nation, le muticulturalisme canadien disparaîtra avec la Constitution canadienne.

Pour ma part, j’ai toujours pensé et soutenu que la vrai Tour de Babel c’était le multiculturalisme canadien imposé à la nation Québécoise par la Loi constitutionnelle de 1982 qui permet à tous les citoyens de la terre de venir ici et d’y vivre comme s’ils faisaient encore parti de leur pays d’origine.

Le multiculturalisme, en vertu de la Constitution canadienne, c’est l’obligation qui est faite aux autorités gouvernementales de promouvoir le maintien et la valorisation de toutes les cultures du monde.

Ce qui signifie que toutes les cultures de la planète terre, y compris la culture québécoise, seraient sur un même pied d’égalité au Québec.

Ainsi avec le multiculturalisme, la culture québécoise ne devrait plus être considérée comme dominante ou majoritaire en sol québécois. Tant pis si elle doit se ratatiner ou céder sa place aux autres en attendant de devenir minoritaire.

Me suis-je trompé? Prière de me le dire avec courtoisie une fois que vous aurez lu Madame Pelletier.

Merci et à bientôt

Me Guy Bertrand avocat et constitutionnaliste

 
 
À propos de ce site web
 
ledevoir.com
 
Bâtie sur de vieilles peurs, la loi est tout sauf «modérée».